ÉDITION 2022

Rose Guerrero Art 

Issus des mêmes influences variées, art sacré, gravure, arts populaires Mexicains et autres, et nourris aux sources communes de l'histoire, de la magie ou des voyages, art et tatouage communiquent et correspondent dans mon travail et dans mes recherches, pour se réinventer dans un long cheminement esthétique.

https://www.instagram.com/rose.guerrero.art/

https://www.facebook.com/RoseGuerreroArt

Rose-Guerrero-1.jpg

Bast3rdfly aka Batart 

EXPOSITION : WORLD WILD WEB

Une exposition qui va illustrer les travers d’internet, les addictions et la soif du like à travers les réseaux sociaux

Bast3rdfly aka Batart

https://www.instagram.com/bast3rdfly_aka_batart/

bast3rdfly-1-.jpg

Tôma Sickart 

Tôma Sickart est issu du monde merveilleux de la bande dessinée underground. Il a participé à de nombreux fanzines et autres revues alternatives depuis les années 90 comme, pour n’en citer que quelques unes: ChériBibi, My Way, Speedball, Kontagion, Kronik etc…

Et c’est avec son style graphique déjanté, rock’n’roll teinté d’humour noir, qu’il se lance dans le tatouage. En 2011 il ouvre le salon de tatouage / librairie de presse indépendante / galerie d’art, Fatalitas ! Sur Montreuil.

Il sort en 2021 sa bd Verminax en coédition avec la revue ChériBibi. Il lui arrive aussi de faire de la peinture et aussi de la sculpture. Et sinon c’est un mec cool dans l’ensemble.

https://www.instagram.com/toma_sickart/

https://www.facebook.com/TomaSickart

Tôma-Sickart-.jpg

Gaston Labaffe 

Une exposition inspirée par les estampes japonaises.

https://www.instagram.com/gaston.labaffe.tattoo/tagged/

Gaston-labaffe-.jpg

Alice Grun 

Illustratrice-Graphiste en freelance depuis 2019, j’adopte le dessin complexe et surréaliste avec une technique se rapprochant de la gravure. En jouant sur la transformation et la transposition, je reconstruis et réinterroge la subjectivité de la réalité et des représentations que nous en avons.

alice-Grun-1.jpg

REM(Y) collage

En perpétuelle recherche de matières et d'esthétisme dans tous les éléments qui se présentent à lui, l'artiste-colleur REM(Y), assemble et anime depuis de nombreuses années tous ses "trésors de papiers". Il leur invente une autre vie et mets ses trouvailles en scènes dans des contextes insolites, incongrus, humoristiques ou fantastiques, au travers desquels nous pouvons tour à tour nous évader ou nous reconnaître un peu...!

https://www.facebook.com/profile.php?id=100081073668423

remy-collage-1-jpg.jpg

Dr.Ponce 

Illustrateur et peinture muraliste, Dr.Ponce vit et travaille à Montpellier d'où il est originaire. Ancien étudiant en graphisme, puis diplomé de l'ESA St-Luc de Bruxelles en bande dessinée, c'est en 2011 que Dr.Ponce s'attache à créer des histoires visuelles dans lesquelles humains et animaux anthropomorphes partagent des aventures loufoques. La ville comme terrain de jeu et de représentations, son univers graphique s'intègre à notre quotidien pour mieux le détourner. Son univers singulier et symbolique ne manquera pas de vous donner le sourire, à l’image même du créateur : ouvert, riant et ironique. À travers ses œuvres, vous voyagez dans un monde parallèle lunaire et fantastique qui interroge notre propre réalité : nos amours, nos haines, nos espoirs et nos renoncements.

https://www.instagram.com/drponce1987/

Dr-ponce.jpg

La Rutile

En collaboration avec Geoffroy Plantier, coordinateur de projets culturels artistiques et sociaux, le Docteur Lakra monte des ateliers ainsi que des séances de tatouage dans le centre de traitement pour adolescents de San Fernando, au Mexique. Il invite à cette occasion un grand nombre d’artistes, dont Sol Chicoacen Acatzin. Lakra est en parallèle exposé au musée du quai Branly-Jacques Chirac, section « chicanos », dans l’exposition « Tatoueurs-tatoués ». Son expérience avec les prisons américaines (cf. le « prisoner Literature Project ») ou mexicaines font de lui l’une des personnalités les plus investies dans l’univers du tatouage carcéral, et idéale pour mener à bien ce type de projet dans une prison française. Pour avoir une base sociale solide et constituer une équipe d’artistes adéquate le projet s’est appuyé sur l’association La Rutile, spécialisée dans l’éducation populaire artistique.

https://www.facebook.com/larutile

https://www.instagram.com/larutile/

la-rutile-1.jpg

Clara Mantal 

La prunelle du Saint-Esprit.. l'insurgé au milieu des malvoyants.. la quête à Saint-Sulpice . Le monde est l'indice du faire.. la plate limande de l'incertitude ..Le coup du cœur de la sœur dévote..a celle qui croit qu'on noie le poisson d'un filet clair.....Je sens au fond et de travers la pulpe de l'innocence ...haché moulu je te l'avais dit ce n'est pas moi qui expectore l'éternel arête versus.. qui expect à tort...l'éternel art d'être vision.

https://www.instagram.com/clara_mantal/

clara-mantal.jpg

Le B16

Planté en plein coeur du village de Bessèges, le B16 est un lieu unique et équivoque, associant lieu d'exposition, studio de tatouage (le Studio B16), festival de cinéma indépendant (le FIFIB) et concerts sauvages et enragés.

C'est aussi une association, La Sauce B16, participante active de La Cévenn'Ink.

Pour cette session 2022, elle présente une exposition de différents artistes internationaux et réalise une partie des décors et du visuel.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100063596167412

Le-B16-1-.jpg